top of page
PROGRAMME :

Flânerie dans les rues de Manhattan, petite virée à Harlem pour écouter du gospel et passage par Brooklyn pour traverser le magnifique pont de Brooklyn et contempler la Skyline.

Nous sommes partis à New York sans vraiment réaliser, nous avons marché dans Manhattan dans ce même état d'esprit, comme si tout ce que l'on vivait n'était pas possible, et  nous sommes repartis sans vraiment croire à cette parenthèse enchantée!

New-York a toujours été dans nos esprits une destination de "film", quelque chose d'inaccessible. Cette ville a quelque chose de magique, d'hypnotisant, de fascinant.

Pour nous, il s'agit d'une cité aux mille visages, il est surprenant de passer de Times Square véritable apologie de la société de consommation, à Central Park qui offre des ballades tranquilles.

 

Durant notre séjour, nous avons décidé de crapahuter de Brooklyn à Harlem, tout en profitant de Manhattan.

Nous avons contemplé la Statue de la liberté, puis nous avons rejoint Financial District et ses immeubles démesurés. Nous nous sommes recueillis sur l'ancien site des tours jumelles, le cœur serré. Nous avons profité d'un soleil de plomb (accompagné d'un froid polaire) pour faire une ballade romantique sur Brooklyn Hights avant de traverser le pont de Brooklyn et contempler la Skyline. Passage obligé par Times Square et sa pollution lumineuse ;-)

Un peu plus au Nord, Harlem nous a accueillis à bras ouverts pour une messe de gospel inoubliable. Grand bol d'air à Central Park, entre luges, marcheurs et cyclistes, l'idée d'une métropole saturée est passée très très loin de nous!

Nous avons aussi profité de notre séjour pour passer voir l'immeuble de Carrie Bradshaw dans Sex & The City et celui de Friends...

 

 
ON NOUS AVAIT DIT :
 

Qu'on verrait des taxis jaunes: VRAI

Je dirais qu'au cœur de New York près d'un véhicule sur deux est un taxi! Prendre un taxi à New York est une chose courante, contrairement à chez nous.

 

Que c'était compliqué de prendre le métro : FAUX

Si vous avez déjà pris le métro, alors celui- ci ne diffère pas des autres. Il suffit juste de savoir si on va au nord (UPTOWN) ou au sud (DOWNTOWN) pour se diriger vers les bons quais. Ensuite certains métros sont des express et ne desservent pas tous les arrêts, si vous n'êtes pas sûr qu'il s'arrête à votre arrêt, prenez le local qui s'arrête à tous les arrêts. Ensuite il y a quelques modifications sur le réseau le week-end mais tout est bien indiqué en anglais et en espagnol.

 

Que les New-yorkais étaient super sympas : VRAI

Perdus? Il suffit de sortir une carte de sa poche pour qu'une âme charitable s'arrête, vous demande où vous voulez vous rendre et vous explique comment vous y rendre.

 

Que l'on mangerait de délicieux burgers : VRAI

Mention spéciale au shake shack, et son burger ShackBurger, simplement délicieux!

 

Que l'on verrait des écureuils à Central Park : VRAI

Les écureuils sont présents dans tous les parcs et trés facile à observer!

 

 

LE PLUS BEAU :

Monter sur le rooftop du Rockfeller Center et contempler le soleil couchant sur Manhattan.

 

 

INNOUBLIABLE :

La messe à Harlem, le gospel et le sermon du pasteur nous a donné la chair de poule, magnifique et puissante!

 

 

BON PLAN :

Prendre le ferry de Staten Island (gratuit) qui offre un splendide point de vue sur la Statue de la Liberté

2015
 

Devise $

Petit tour dans la capitale mondiale, un pur moment de bonheur!

USA - New York

5
jours
bottom of page